Wii-Ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii-Ds

Le forum Wii-Ds
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le nom de votre Wii
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:10 par Axeloco

» Reglement. A LIRE.
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:04 par Axeloco

» Salut a tous
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:58 par Axeloco

» Quel musique écoutez vous ?
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:49 par Axeloco

» erreur wifi
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:07 par toto.

» Ma présentation( à moi)
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:26 par Hinata

» Parlez de vos problèmes Wi-Fi Ds
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:26 par TOMA

» Je suis seul au monde!
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:09 par TOMA

» Ma petite présentation !!
le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:18 par TOMA

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Dim 21 Juil - 17:18
Sondage
ALORS
CROTTE
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcap0%le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PIPI
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcap0%le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CACA
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcap0%le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ZUT
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcap0%le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FLUTE
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcap50%le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
MEEEEEERDE
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcap50%le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Melinouche-59580
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
maxime
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
TOMA
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
Titi28fr
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
lolo1293
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
Yosh93
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
the-biscuit
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
Kent
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
Cisla
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
Kiwi
le retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_lcaple retour de la musica : Samba de amigo ! Voting_barle retour de la musica : Samba de amigo ! Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le retour de la musica : Samba de amigo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOMA
Membre heureux
Membre heureux
TOMA


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/11/2008

le retour de la musica : Samba de amigo ! Empty
MessageSujet: le retour de la musica : Samba de amigo !   le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:40

Samba de Amigo

Titre emblématique de la désormais mythique Dreamcast, Samba de Amigo et ses maracas conservent une place dans le cœur de nombreux joueurs. Doit-on pour autant de réjouir de son retour sur Wii ?

Samba de Amigo possédait de façon innée tous les atouts d’un jeu Wii avant même que Nintendo n’imagine sa nouvelle machine. C’est un concept simple, accessible, convivial, sur lequel on peut s’amuser à plusieurs. Un hit facile pour Sega ?

Shake, shake, shake your body


L’ambiance délirante se manifeste immédiatement à travers les graphismes simples mais colorés, les animations déjantées et les stroboscopes flashy, parfaitement à l’aise sur Wii. Après une brève initiation, on se jette rapidement sur le mode carrière où 45 morceaux répartis sur 4 niveaux croissants de difficulté nous attendent. Sega frappe fort avec des rythmes endiablés et populaires aux consonances familières (Gipsy King, Ricky Martin, Jennifer Lopez, Lou Bega, Harry Belafonte, Bellini…). La plupart des morceaux sont des reprises abrégées, mais conservent généralement la "chaleur" de l’original. Il y a même des chansons téléchargeables. Si à l’époque, le surcoût occasionné par les maracas avait détourné bien des joueurs de ce titre musical, l’excuse n’est plus valable aujourd’hui puisque les Wiimote se substituent à ces accessoires.

On peut bien sûr recourir au classique couple télécommande/nunchuk, mais il s’avère bien plus agréable d’opter pour deux Wiimotes (donc quatre si vous affrontez un ami). Néanmoins, dans les deux cas, ces substituts ne se montrent pas à la hauteur.

Jamais sans mes maracas

La mécanique du jeu est pourtant simple. Des sphères partent du centre de l’écran dans 6 directions différentes et l’on doit positionner chacun des "maracas" au bon niveau (bas, milieu, haut) puis le secouer au moment où la sphère passe sur un marqueur correspondant. A cela s’ajoute quelques variantes (tenir une pose, faire des allers-retours entre deux marqueurs), mais rien de bien difficile. Le problème, c’est que la Wiimote s’avère d’une précision discutable. On surmonte aisément les petits couacs en mode Facile et Normal mais une fois au niveau Difficile (puis Extrême), les exigences sont telles que ces ratés se multiplient et brisent les combos nécessaires pour valider un morceau. Ce qui d’ailleurs soulève trois autres problèmes. D’abord la progression, très linéaire. Une seule chanson sur laquelle on bloque ferme tous les niveaux suivants. Ensuite la courbe de difficulté ne s’avère pas vraiment progressive. Enfin, le système d’évaluation est… stupide.

On n’est pas jugé sur l’ensemble de sa performance, mais sur son niveau au moment où la chanson s’interrompt. Il suffit de se rater sur les dernières séquences (tout en ayant 92% des notes) pour échouer alors qu’un bon final, malgré un 72%, peut valoir un A.

Owii m’a tué

Par ailleurs, les joueurs qui ont affûté leurs petites oreilles sur Guitar Hero ou Rock Band risquent de tiquer sur le manque de synchronisation qu’il existe parfois entre la rythmique à produire avec les maracas et celle de la chanson. Du coup, même si Samba de Amigo suscite la sympathie, même s’il met l’ambiance le temps d’une soirée, on ne retrouve pas sur Wii l’enthousiasme suscité par le titre original. La forme ne sauve pas le fond.



Liste des chansons :
Al Compas Del Mambo/ Mambo Beat de Perez Prado
Arriba Allez de Bellini
The Ketchup Song des Las Ketchup
Baila Me des Gipsy Kings
Bamboleo des Gipsy Kings
Borriquito de Charo
Cha Cha de Chelo
Como Ves d’Ozomatli
Conga de Miami Sound Machine
The Cup of Life de Ricky Martin
Do It Well de Jennifer Lopez
El Mambo de Solemar
El Ritmo Tropical de Dixie’s Gang
Gonna Fly now / The Theme of Rocky de Bill Conti
Groove is in the Heart de Dee Lite
Hot Hot Hot d’Arrow
Jump in the Line d’Harry Belafonte
La Bamba de Richie Valence
Livin’ la Vida Loca de Ricky Martin
Low Rider de War
Macarena de Los Del Mar
Magalenha de Bellini et Mondonca Do Rio
Mambo No.5 de Lou Bega
Mambo No.8 de Perez Prado
Mas Que Nada de Jorge Ben
Mexican Flyer de Ken Woodman
Oye Como Va de Santana
Papa Loves Mambo de Perry Como
Pon de Replay de Rihanna
Ran Kan Ran de Tito Puente
Salome de Chayanne
Samba de Janeiro de Bellini
Samba de Amigo de Bellini
Smooth de Santana
Solo Tu de WeveGroup
Soul Bossa Nova de Quincy Jones
Sway de Shaft
Take on Me version Rell Big Fish
Tango with Me de WaveGroup
Tequila de The Champs
Tubthumping de No Smoking
Un Aguardiente de WaveGroup
Vamos a Carnaval de Wave Master
Volare des Gipsy Kings
Wedding March de Felix Mendelssohn
Revenir en haut Aller en bas
Yosh93
Membres
Membres
Yosh93


Nombre de messages : 33
Localisation : trouperduland (qui est près de jesuiou et aussi près de jemsuiperdu)
Date d'inscription : 31/10/2008

le retour de la musica : Samba de amigo ! Empty
MessageSujet: Re: le retour de la musica : Samba de amigo !   le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:57

j'adorrreee Mexican flyer Wink car c'est la bande originale de Space channel 5 !
(pour écouter,aller sur Google video et taper : "Space Channel 5 Mexican Flyer)
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Membre heureux
Membre heureux
TOMA


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/11/2008

le retour de la musica : Samba de amigo ! Empty
MessageSujet: Re: le retour de la musica : Samba de amigo !   le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:17

Je sais j'ai donc pensez à vous fidèle spectateur de Space Chanel 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yosh93
Membres
Membres
Yosh93


Nombre de messages : 33
Localisation : trouperduland (qui est près de jesuiou et aussi près de jemsuiperdu)
Date d'inscription : 31/10/2008

le retour de la musica : Samba de amigo ! Empty
MessageSujet: Re: le retour de la musica : Samba de amigo !   le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:50

cool c'est gentil Smile j'ai le CD et j'ai toutes les versions de Space Channel 5 (Special edition,Part 2,Part 2 dreamcast et la version dreamscast ==>Eur,Jap et US ....)
Revenir en haut Aller en bas
Kent
Membres
Membres
Kent


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : France, Nord. (59)
Date d'inscription : 30/10/2008

le retour de la musica : Samba de amigo ! Empty
MessageSujet: Re: le retour de la musica : Samba de amigo !   le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:35

Ah, la bonne vieille DreamCast...
Moi la mienne est sous le meuble télé, à côté de la Wii...
On l'a ressortie tellement on s'ennuie sur Wii.
Pour en revenir à Samba de Amigo, j'me vois mal agiter ma Wiimote pendant toute une après-midi. En plus il a pas l'air réussi. 4pas un jeu pour moi, ca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de la musica : Samba de amigo ! Empty
MessageSujet: Re: le retour de la musica : Samba de amigo !   le retour de la musica : Samba de amigo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de la musica : Samba de amigo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wii-Ds :: La Wii :: Jeux-
Sauter vers: